Vous êtes ici : Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Passionnée par le chocolat depuis l'enfance, j'ai attendu 40 ans pour en faire mon métier.

 

Maman à 17ans, je suis une formation en comptabilité car je sais q'un jour, je serai indépendante mais je ne sais pas encore dans quel secteur.  Je travaille une dizaine d'année dans ce secteur puis je décidé de changer complètement d'orientation.

 

2002, j'obtiens ma licence ADR et mon permis CE, à moi l'aventure des routes d'Europe !  Au volant d'un camion de 40 tonnes, je sillone les routes d'Europe : la France, l'Italie, les Pays Bas, l'Allemagne et même 2 ou 3 traversées de la Manche pour livrer en Angleterre.  Un soucis de santé viendra troubler cette vie de voyage.

 

2008, je vais mieux et suite à une formation en logistique, je travaille dans le secteur du béton.  D'abord agent de planning, je deviens ensuite une des rares femmes à doser (gerer l'automate de fabrication) et dispatcher (donner les ordres de livraisons aux chauffeurs) le béton pour la firme Interbeton à Villers le Bouillet.

 

En parallèle, en septembre 2009, je commence une formation en chocolaterie à l'IFAPME de Villers le Bouillet et c'est ma rencontre avec une formatrice exceptionnelle, Dominique DELVAUX, qui sera décisive dans l'évolution de mon projet.

 

D'une envie d'épater les amis avec quelques chocolats, le projet est devenu un réel projet d'entreprise.

 

Le 25 novembre 2011, j'ai le plaisir de vous acceuillir dans ma chocolaterie et de vous faire découvrir mon univers très ...  CHOCOLAT !!

 

Le 16 novembre 2012, mon mari Marc CARPENTIER quitte son emploi dans le secteur du béton pour venir prêter main forte à la chocolaterie, même à 2, nous travaillons jours et nuits pour servir nos nombreux clients et nous devons refuser des contrats de vente car notre matériel n'est pas assez performant.

 

Janvier 2013, je suis élue "Manager de l'année" et "Hutoise 2012" par les lecteurs de La Meuse, Le Vlan et les auditeurs de Vivacité.

 

2012 et 2013, je suis demi finaliste dans la catégorie "Femme Entrepreneure" au G.P.W.E.

 

Eté 2013, de gros investissements nous permettent de travailler dans de biens meilleures conditions et nous pouvons enfin livrer des revendeurs.  Nos chocolats sont vendus en de divers endroits (pour les connaître, cliquez ici) en plus de notre boutique (cliquez ici pour notre horaire).

 

Mai 2014, mise en place de notre "Objectif Déménagement", Marc reprend la route avec un camion de chez Jonckers à Grâce Hollogne.

 

Janvier 2016, nous achetons enfin La maison qui deviendra le 22 septembre notre nouvelle chocolaterie ... 3 fois plus grande !  Elle est située à Bierset, Chaussée d'Hannut 364.

Cet espace nous permet de faire face à la demande toujours grandissante et aussi d'organiser des ateliers pour toutes les occasions: fête pour les futurs mariés, anniversaires pour petits et grands, fête d'entreprise, ...

 

Septembre 2016, Estelle Roland me rejoins pour vous accueillir et m'aider à la fabrication de nos produits.  Elle suit une formation en chocolaterie à l'IFAPME de Villers le Bouillet.

 

 

 

 

Dans les médias

Vidéo 100% Liégeois, la praline "Liège Expo 2017"